Vous êtes ici
Back to topCOMMÉMORATION DE LA FÊTE DU TRAVAIL AU PORT AUTONOME D’ABIDJAN
Message d'erreur
Notice : Undefined index: main-menu dans menu_block_view() (ligne 510 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/modules/menu/menu.module).
COMMÉMORATION DE LA FÊTE DU TRAVAIL AU PORT AUTONOME D’ABIDJAN
Les travailleurs du Port Autonome d’Abidjan (PAA) se sont réunis ce jeudi 1er mai 2025, au Seamen’s Club d’Abidjan-Treichville, pour la commémorer la fête du Travail, dans une ambiance conviviale et festive. C’était en présence Mme TRAORÉ Salimata Aurore épse SILUÉ, Directeur des Ressources Humaines qui représentait pour l’occasion M. Hien Yacouba SIÉ, Directeur Général du PAA. Elle était accompagnée par Dr Titi PALÉ, Directeur Commercial, Marketing et de la Communication ; M. KOUADIO KOUASSI Jules, Directeur des Études Économiques, de la Stratégie et de la Planification ; M. Bamoussa OUATTARA, Directeur du Domaine et du Patrimoine ; M. Almamy OUATTARA, Directeur des Finances et de la Comptabilité et M. Tiémoko CHERIF, Directeur des Achats et Gestion des Stocks.
Cette cérémonie a débuté par une action sociale de don de sang initié par la Direction Générale, en collaboration avec le Centre National de Transfusion Sanguine de Côte d’Ivoire (CNTS-CI).
Dans son intervention, M. Jean DAMO, porte-parole de l’ensemble des trois syndicats du PAA, a salué les actions déjà réalisées par la Direction Générale pour le bien-être des travailleurs. Il a également saisi l’opportunité pour faire des doléances en faveur d’une amélioration continue des conditions de vie et de travail au sein de l’entreprise. Il a mis l’accent sur les attentes des agents pour plus de reconnaissance de leur contribution aux succès PAA.
À sa suite, Mme TRAORÉ Salimata Aurore épse SILUÉ, a, au nom du Directeur Général, félicité l’ensemble des travailleurs pour leurs apports à l’atteinte des objectifs fixés par la Direction Générale. « Je voudrais féliciter l’ensemble des travailleurs pour les performances réalisées. Nous notons un trafic global de 40,1 millions tonnes soit une augmentation de 15,6% par rapport au volume de 2023 qui était de 34,7 tonnes ».
Quant aux revendications, elle a affirmé que la Direction Générale fera un suivi rigoureux des différents points évoqués, afin d’apporter des réponses concrètes et adaptées aux attentes exprimées par les travailleurs. « Nous allons analyser très rapidement les projets qui ont été validés par le Conseil d’Administration et nous allons œuvrer au mieux pour vous satisfaire, soyez sans crainte ». Elle a terminé son propos en encourageant les travailleurs à redoubler d’effort pour renforcer la cohésion interne.














