Vous êtes ici
UNE DÉLÉGATION D’EXPERTS BRÉSILIENS, REÇUE EN VISITE AU PORT AUTONOME D’ABIDJAN
Message d'erreur
- Notice : Undefined index: main-menu dans menu_block_view() (ligne 510 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/modules/menu/menu.module).
- Warning : Illegal string offset 'subject' dans jquery_countdown_timer_block_view() (ligne 78 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/sites/all/modules/jquery_countdown_timer/jquery_countdown_timer.module).
- Warning : Illegal string offset 'content' dans jquery_countdown_timer_block_view() (ligne 79 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/sites/all/modules/jquery_countdown_timer/jquery_countdown_timer.module).
- Notice : Array to string conversion dans jquery_countdown_timer_block_view() (ligne 79 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/sites/all/modules/jquery_countdown_timer/jquery_countdown_timer.module).
UNE DÉLÉGATION D’EXPERTS BRÉSILIENS, REÇUE EN VISITE AU PORT AUTONOME D’ABIDJAN
La Côte d’Ivoire et le Brésil entretiennent d’excellentes relations diplomatique et commerciale. À cet effet, une délégation d’experts brésiliens, a effectué une visite au Port Autonome d’Abidjan, le jeudi 12 février 2026, dans le cadre d’une mission d’inspection sanitaire et phytosanitaire des produits agricoles ivoiriens destinés à l’exportation vers le Brésil.
Conduite par SEM. Lamine KANTÉ, Conseiller à l’Ambassade de Côte d’Ivoire au Brésil, la délégation était composée des experts TIAGO Lohmann, Gutemberg Barone DE NOGOSA, des représentants du ministère de l’Agriculture, du Développement Rural et des Productions Vivrières ainsi que de ceux du Conseil Café- Cacao.
Reçus par le Commandant du Port d’Abidjan, le Colonel COFFI YAO Emmanuel, les hôtes de l’Autorité Portuaire ont pu, à travers une présentation, découvrir les performances agricoles de la Côte d’Ivoire, les trafics réalisés au Port d’Abidjan ainsi que ses infrastructures de pointes qui contribuent à l’acheminement des produits agricoles ivoiriens vers le Brésil. Une lumière a également été mise sur les projets réalisés ces dernières années afin de positionner le Port d’Abidjan comme un port leader sur la façade atlantique de l’Afrique.
Lors de son intervention, le Colonel COFFI YAO a rassuré la délégation brésilienne, de l’engagement du PAA à soutenir le développement des échanges commerciaux internationaux, et à maintenir les standards de qualité les plus élevés dans la gestion des flux de marchandises.

