Vous êtes ici
PASSATION DE CHARGES À LA DIRECTION DE L’INGÉNIERIE ET DE LA MAÎTRISE D’OUVRAGE DU PORT AUTONOME D’ABIDJAN
Message d'erreur
- Notice : Undefined index: main-menu dans menu_block_view() (ligne 510 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/modules/menu/menu.module).
- Warning : Illegal string offset 'subject' dans jquery_countdown_timer_block_view() (ligne 78 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/sites/all/modules/jquery_countdown_timer/jquery_countdown_timer.module).
- Warning : Illegal string offset 'content' dans jquery_countdown_timer_block_view() (ligne 79 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/sites/all/modules/jquery_countdown_timer/jquery_countdown_timer.module).
- Notice : Array to string conversion dans jquery_countdown_timer_block_view() (ligne 79 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/sites/all/modules/jquery_countdown_timer/jquery_countdown_timer.module).
PASSATION DE CHARGES À LA DIRECTION DE L’INGÉNIERIE ET DE LA MAÎTRISE D’OUVRAGE DU PORT AUTONOME D’ABIDJAN
Anciennement Directeur adjoint à la Direction de l’Ingénierie et de la Maîtrise d’Ouvrage (DIMO) du Port Autonome d’Abidjan (PAA), M. MONI N’GUESSAN Hyacinthe a été promu Directeur de ladite direction le 19 décembre 2025, par le Directeur Général du PAA, M. Hien Yacouba SIÉ.
La cérémonie officielle de passation de charges s’est tenue le jeudi 08 janvier 2026, à la salle de réunion du 5e étage de la Direction Générale du PAA. Elle s’est déroulée entre M. MONI N’GUESSAN Hyacinthe et son prédécesseur, M. N’DOLI KOUADIO André, récemment nommé Conseiller Technique du Directeur Général.
Dans son allocution, M. N’DOLI KOUADIO André a présenté le bilan de son mandat, marqué notamment par sa contribution à la réalisation d’importants travaux de modernisation de la plateforme portuaire. Saluant l’engagement et le professionnalisme de son successeur, il l’a exhorté, avec l’ensemble de ses collaborateurs, à poursuivre les efforts visant à maintenir la position du Port d’Abidjan comme port leader sur l’échiquier maritime ouest-africain.
Prenant la parole à son tour, M. MONI N’GUESSAN Hyacinthe a exprimé sa reconnaissance au Directeur Général pour la confiance placée en lui. Il a réaffirmé sa détermination à poursuivre les chantiers en cours, à consolider les acquis et à accompagner la mise en œuvre de la vision stratégique du PAA. Il a également salué la qualité de la collaboration entretenue avec son prédécesseur au cours des quatorze dernières années, période durant laquelle il a pu bénéficier de son expérience et de ses conseils.
Issu de l’école ivoirienne, le nouveau Directeur de la DIMO est Ingénieur en Génie Civil, diplômé de la prestigieuse École Nationale Supérieure des Travaux Publics (ENSTP) de Yamoussoukro, aujourd’hui intégrée à l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB). Officier de l’Ordre National du Mérite et certifié par la CNUCED en gestion portuaire, M. MONI N’GUESSAN Hyacinthe est également écrivain, avec une quinzaine d’ouvrages publiés, dont le plus récent, paru en 2025, est consacré à l’administration et à la gestion des ports.

