Vous êtes ici
OLYMPIADES DE MATHÉMATIQUES ÉDITION 2026 : LE PORT AUTONOME D’ABIDJAN PRÉSENT À LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE DE LA 4ème ÉDITION DU STAGE MIT-SMCI
Message d'erreur
- Notice : Undefined index: main-menu dans menu_block_view() (ligne 510 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/modules/menu/menu.module).
- Warning : Illegal string offset 'subject' dans jquery_countdown_timer_block_view() (ligne 78 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/sites/all/modules/jquery_countdown_timer/jquery_countdown_timer.module).
- Warning : Illegal string offset 'content' dans jquery_countdown_timer_block_view() (ligne 79 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/sites/all/modules/jquery_countdown_timer/jquery_countdown_timer.module).
- Notice : Array to string conversion dans jquery_countdown_timer_block_view() (ligne 79 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/sites/all/modules/jquery_countdown_timer/jquery_countdown_timer.module).
OLYMPIADES DE MATHÉMATIQUES ÉDITION 2026 : LE PORT AUTONOME D’ABIDJAN PRÉSENT À LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE DE LA 4ème ÉDITION DU STAGE MIT-SMCI
La Direction Générale du Port Autonome d’Abidjan (PAA) a rehaussé de sa présence, le lundi 5 janvier 2026, la cérémonie d’ouverture de la quatrième édition du stage de préparation des Olympiades de Mathématiques. Organisée par la Société Mathématique de Côte d’Ivoire (SMCI) en collaboration avec le Massachusetts Institute of Technology (MIT), cette session de préparation intensive aux compétitions mathématiques de haut niveau, se tient jusqu’au 10 janvier 2026, au Centre des Métiers de l’Électricité (CME) de Bingerville et réunit 23 jeunes de moins de 20 ans, sélectionnés parmi les meilleurs élèves des lycées et collèges de Côte d’Ivoire, en vue de préparer ces jeunes talents ivoiriens pour exceller sur la scène internationale lors des prochaines Olympiades de mathématiques..
Partenaire traditionnel de la Société Mathématique de Côte d’Ivoire à travers un partenariat de 5 ans, qui court jusqu’en 2027, le Port Autonome d’Abidjan par sa participation, témoigne de la volonté de l’institution portuaire de contribuer de façon pérenne à la valorisation des filières scientifiques auprès de la jeunesse ivoirienne.

