Vous êtes ici
Modernisation des infrastructures portuaires : Lancement des travaux de réalisation d’un nouveau marché aux poissons au Port d’Abidjan
Message d'erreur
- Notice : Undefined index: main-menu dans menu_block_view() (ligne 510 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/modules/menu/menu.module).
- Warning : Illegal string offset 'subject' dans jquery_countdown_timer_block_view() (ligne 78 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/sites/all/modules/jquery_countdown_timer/jquery_countdown_timer.module).
- Warning : Illegal string offset 'content' dans jquery_countdown_timer_block_view() (ligne 79 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/sites/all/modules/jquery_countdown_timer/jquery_countdown_timer.module).
- Notice : Array to string conversion dans jquery_countdown_timer_block_view() (ligne 79 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/sites/all/modules/jquery_countdown_timer/jquery_countdown_timer.module).
Modernisation des infrastructures portuaires : Lancement des travaux de réalisation d’un nouveau marché aux poissons au Port d’Abidjan
Le Port d’Abidjan se dotera prochainement d’un nouveau marché aux poissons. La cérémonie officielle marquant la pose de la première pierre de cette infrastructure s’est tenue le mardi 17 février 2026, en présence des autorités administratives de la commune de Treichville, conduites par le Maire, M. François Albert AMICHIA.
Ont également pris part à cette cérémonie des membres du Comité de Direction du Port Autonome d’Abidjan (PAA) dont, le Directeur des Opérations Maritimes, de la Sécurité et de l' Environnement (DOMSE), le Colonel COFFI Yao Emmanuel, le Directeur de l'Ingénierie et de la Maîtrise d'ouvrage (DIMO), M. MONI N'Guessan Hyacinthe, le Directeur du Domaine et du Patrimoine (DDP), M. OUATTARA Bamoussa, ainsi que le Directeur du Terminal à Pêche (DTP), M. TOURE Djakaridja, plusieurs acteurs portuaires, ainsi que le Groupe Multi Services de Côte d’Ivoire (GMSI), partenaire technique du projet, représenté par M. N’GBESSO Paulin, Directeur juridique.
Très attendue par les mareyeurs et les commerçants du secteur halieutique, cette initiative vise principalement à moderniser l’espace dédié au commerce des produits de la pêche, à mieux structurer leur commercialisation et à renforcer les conditions sanitaires.
Prévue pour une durée de 12 à 15 mois, cette nouvelle infrastructure sera réalisée sur une superficie de 2 674 m². Elle comprendra une zone de nettoyage, une zone de découpe et une zone de vente regroupant plus de 200 étals.

