Vous êtes ici
ACCORD DE PARTENARIAT DE PÊCHE CÔTE D’IVOIRE / UNION EUROPÉENNE : UN DÉPUTÉ DU PARLEMENT EUROPÉEN EN VISITE DE TRAVAIL AU PORT D’ABIDJAN
Message d'erreur
- Notice : Undefined index: main-menu dans menu_block_view() (ligne 510 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/modules/menu/menu.module).
- Warning : Illegal string offset 'subject' dans jquery_countdown_timer_block_view() (ligne 78 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/sites/all/modules/jquery_countdown_timer/jquery_countdown_timer.module).
- Warning : Illegal string offset 'content' dans jquery_countdown_timer_block_view() (ligne 79 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/sites/all/modules/jquery_countdown_timer/jquery_countdown_timer.module).
- Notice : Array to string conversion dans jquery_countdown_timer_block_view() (ligne 79 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/sites/all/modules/jquery_countdown_timer/jquery_countdown_timer.module).
ACCORD DE PARTENARIAT DE PÊCHE CÔTE D’IVOIRE / UNION EUROPÉENNE : UN DÉPUTÉ DU PARLEMENT EUROPÉEN EN VISITE DE TRAVAIL AU PORT D’ABIDJAN
Une délégation de l’Union européenne (UE), conduite par M. Ton DIEPEVEEN, Député au Parlement européen, a effectué une mission de travail au Port Autonome d’Abidjan (PAA), le mercredi 18 février 2026. Elle a été reçue par M. TOURÉ Djakaridja, Directeur du Terminal à Pêche.
Cette visite s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’Accord de partenariat dans le secteur de la pêche conclu entre la République de Côte d’Ivoire et l’Union européenne.
Les échanges ont permis au parlementaire européen, ainsi qu’à la délégation du ministère des Ressources Animales et Halieutiques (MIRAH), conduite par le Colonel KODJO Alain, Conseiller technique chargé de la pêche auprès du Ministre, et aux acteurs de la filière présents, de s’enquérir des atouts et des performances du Terminal à Pêche du Port d’Abidjan, premier port exportateur de thon transformé.
La rencontre s’est achevée par une visite de terrain consacrée à la présentation des opérations en cours au Terminal à Pêche d’Abidjan.
À travers cette mission, le Port d’Abidjan réaffirme sa place centrale dans les relations de coopération entre la Côte d’Ivoire et ses partenaires internationaux, et confirme son rôle d’interface stratégique au service de la filière pêche nationale

