Vous êtes ici

Back to top

Autres

CORONAVIRUS ( COVID 19) : LA CPA SENSIBILISE SUR LES MESURES DE PREVENTION

Le DG/PAA, Président de la CPA a rencontré les entreprises de la plateforme portuaire d’Abidjan dans le cadre d’une sensibilisation sur les dispositions édictées par le gouvernement relativement à la lutte contre l’épidémie de Covid 19. 

 

Les participants à cette rencontre ont eu droit à un exposé du Dr OBIO Mathias, médecin de santé Publique, Coordonnateur National du Contrôle sanitaire aux points d'entrées, Membre du comité national de lutte contre le Covid-19 du Ministère de la santé et de l’hygiène Publique. 

 

Français

CORONAVIRUS : LE MINISTRE DE LA SANTÉ ET DE L’HYGIÈNE PUBLIQUE, M. AOUÉLÉ AKA EUGÈNE VISITE LE CONTRÔLE MARITIME SANITAIRE DU PORT AUTONOME D’ABIDJAN

 

 

Le Ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, M. Aouélé AKA Eugène a effectué une visite au Service de Contrôle Maritime Sanitaire du Port Autonome d’Abidjan (PAA) sis à la Capitainerie, le mercredi 4 mars 2020, en compagnie du Directeur Général du PAA, M. Hien Yacouba SIÉ et du Directeur Général de l’Institut d’Hygiène Publique, le Professeur Simplice DAGNAN. 

Cette visite avait pour objectif de comprendre comment sont appliquées les mesures de prévention et de sécurité sanitaire mises en place pour faire face au Coronavirus.

Français

DES AGENTS DE BOLLORE FORMÉS PAR LE CENTRE DE FORMATION DU PORT AUTONOME D’ABIDJAN

 

 

Des auditeurs de BOLLORE TRANSPORT & LOGISTICS ont participé du 10 au 21 février 2020 à un séminaire de formation piloté par les experts du Centre de Formation du Port Autonome d’Abidjan, sur le thème « Transport, manutention et stockage des marchandises dangereuses ».

Ce séminaire qui a permis aux participants d’être mieux outillés aux techniques de traitement des produits dangereux, s’est déroulé sur le site du Pool Sécurité Incendie des installations de Bolloré.

Français

LES ENFANTS DES AGENTS DU PAA VIVENT LA JOIE DE NOËL

La Direction Générale du Port Autonome d’Abidjan (PAA) a organisé, le lundi 23 décembre 2019, un arbre de Noël en faveur des enfants de ses agents à l’espace « Doraville » à Attoban (Cocody Riviera 2).

Plusieurs activités notamment des jeux et concours  ont meublé cette journée festive au cours de laquelle de nombreux cadeaux ont été offerts aux tout-petits. 

Cette fête s’est déroulée en présence de la Directrice des Ressources Humaines du PAA, Mme MÉITÉ FOFANA Salimata.

  

Français

LE PORT AUTONOME D’ABIDJAN PREND PART À LA 5ème ÉDITION DU SARA 2019

 

 

Le Vice-président de la République de Côte d’Ivoire, SEM. Daniel Kablan Duncan, accompagné par SEM. Amadou Gon COULIBALY, Premier ministre, Ministre du budget et du Portefeuille de l’État, a ouvert solennellement, ce vendredi 22 novembre 2019 à Abidjan, dans la commune de Port-Bouët, le Salon International de l’Agriculture et des Ressources animales d’Abidjan (SARA 2019).

Français

LE COMITÉ AD’HOC DE L’AGPAOC EN REFLEXION SUR LES REFORMES DE L’ASSOCIATION

 

Le Comité ad’ hoc de l’Association de Gestion des Ports de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (AGPAOC) se réuni du 14 au 16 octobre 2019 à la Direction Générale du Port Autonome d’Abidjan, pour échanger sur les réformes de l’Association, en vue de sa redynamisation. 
L’ouverture des travaux de ce comité Ad’hoc constitué des ports du Sénégal, de la Gambie, du Congo, du Cameroun et de la Côte d’Ivoire, a été présidée par M. Dah SANSAN, Directeur de l’Administration, du Juridique et du Contentieux, représentant le Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan.

 

Français

Pages

S'abonner à RSS - Autres