Vous êtes ici

Back to top

Activités portuaires

LES AGENTS DU PAA RECOIVENT LEURS CARTES DE LA CMU

La Caisse Nationale d’Assurance Maladie Universelle (CNAM), a procédé, le 22 mars 2019 à la Direction Générale du PAA, à la remise des cartes Couverture Maladie Universelle (CMU) aux agents de l’entreprise.
C’est le Directeur Général, M. Hien Y. SIÉ, qui a donné le ton de cette opération en venant en personne retirer sa carte auprès des agents de la CNAM qui ont effectué le déplacement dans les locaux de l’entreprise.

Français

LES PORTS D’ABIDJAN ET D’AMSTERDAM SIGNENT UN PARTENARIAT

Le Directeur général du Port Autonome d’Abidjan, M. Hien Y. SIÉ et celui du Port International d’Amsterdam, M. Gert-Jan NIEUWENHUIZEN ont procédé à la signature d’un protocole d’accord, le lundi 11 mars 2018 dans les locaux du ministère des Transports.

Ce protocole porte sur le partage d’expertises et d’expériences dans plusieurs domaines afin de renforcer la coopération et développer les échanges commerciaux entre les deux ports, particulièrement sur le cacao.

Français

UNE CONVENTION SIGNEE ENTRE LE PAA ET LE GROUPE COMPAGNIE FRUITIÈRE POUR LA MODERNISATION DU TERMINAL FRUITIER

Le Terminal fruitier du Port d’Abidjan bénéficiera d’un investissement de 22 milliards de F CFA, en vue de sa modernisation. La signature de convention de la concession a été signée le mercredi 12 décembre 2018 dans les locaux du Ministère des Transports de Côte d’Ivoire, entre le Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan, M. Hien Yacouba SIE et M. Jérôme FABRE, Directeur exécutif du groupe Compagnie Fruitière, en présence du Ministre des Transports, M. Amadou KONE.

Français

LE PORT AUTONOME D’ABIDJAN PREND PART À LA 8ème ÉDITION DES JOURNÉES NATIONALES DE LA QUALITÉ

Le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, M. Souleymane DIARRASSOUBA a procédé à l’ouverture des 8ème Journées Nationales de la Qualité (JNQ), le lundi 22 octobre 2018. Au cours de cette cérémonie, le Ministre a invité les quarante (40) entreprises présentes dont le Port Autonome d’Abidjan, à inscrire résolument leurs stratégies de développement dans la démarche qualité.

Français

LA COMMUNAUTE PORTUAIRE DE SÈTE SOUHAITE RENFORCER SES LIENS DE COOPÉRATION AVEC LE PAA

Une délégation de la Communauté portuaire de Sète conduite par le Directeur Général de ce port français, M. CARMES Olivier, en mission commerciale en Côte d’Ivoire, a eu une séance de travail avec les responsables du Port Autonome d’Abidjan, le  mercredi 17 octobre 2018.

Au cours de cette rencontre, les deux parties ont échangé sur les potentialités des ports d’Abidjan et de Sète en vue de renforcer leur collaboration, contribuer à leur développement mutuel à travers des actions de coopération.

Français

LA SESSION EXTRAORDINAIRE DU COMITE DIRECTEUR DE L'AGPAOC A PRIS FIN

Entamée le 16 novembre 2016 au Port Autonome d’Abidjan, la session extraordinaire du Comité Directeur élargi de l’Association de Gestion des Ports d’Afrique de l’Ouest et du Centre (AGPAOC) a pris fin le 17 novembre 2016.

Au terme de ces assises, M. Hien Yacouba SIE, président de l’AGPAOC et Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan a relevé la qualité des  différentes interventions qui contribueront à une plus grande compétitivité des ports de l’AGPAOC.

Français

CEREMONIE DE CLOTURE DU 38ème CONSEIL DE L'AGPAOC

Les lampions se sont éteints sur le 38 ème Conseil Annuel de l'Association de Gestion des Ports de l'Afrique de l'Ouest et du Centre. Le Président sortant, monsieur Hien SIE, au terme d'un mandat qui aura duré quatre ans, a passé le témoin au Cap-verdien Mauricio JORGE, Président du Conseil d’Administration de ENAPOR. Ce Conseil annuel de l'AGPAOC fera place, ce jeudi, à la 11 ème Conférence de l’Association Panafricaine de Coopération Portuaire, qui se tiendra également dans la capitale sénégalaise.

Français

CEREMONIE D'OUVERTURE DE LA 11ème CONFERENCE DE L'APCP

Monsieur Mouhammed Boun Abdallah DIONNE, Premier Ministre, représentant le Chef de l'Etat Sénégalais a procédé ce jeudi 16 février 2017, à l'ouverture officielle du" Forum des Ports à Dakar". Et ce, en présence du ministre sénégalais de la Pêche et de l'Economie Maritime et de celui du Commerce, de monsieur Hien Y. SIE ( président en exercice de l'APCP), du DG du Port autonome de Dakar, du DG de l'Organisation Mondiale du Commerce et du SG de l'AGPAOC.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Activités portuaires