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Construction d'un second terminal à conteneurs et d'un terminal Roulier (Travaux réaliser à 100%)
Contexte
- Un seul terminal à conteneurs
- Coût de passage élevé
- Faible trafic de transbordement
- Impossibilité d’accueillir des navires avec plus de 11, 5 m de tirant d’eau
- Saturation de la capacité à l’horizon 2020 (trafic potentiel de 3 millions EVP contre une capacité existante de 1.2 millions EVP)
Résultats attendus
- Disposer d’un deuxième terminal à conteneurs moderne
- Accueillir des navires porte-conteneurs de 16 m de tirant d'eau
- Améliorer la compétitivité du port par la réduction du coût de passage portuaire
- Accroître de manière significative le trafic de conteneurs et particulièrement celui des conteneurs en transbordement
- Offrir une capacité de stockage supplémentaire de 1,5 millions de TEU/an
- Repositionner durablement le port d'Abidjan comme hub-port de la façade Atlantique de l'Afrique