Vous êtes ici
Back to topLE PORT D’ABIDJAN TESTE SON DISPOSITIF SECURITAIRE
Message d'erreur
- Notice : Undefined index: main-menu dans menu_block_view() (ligne 510 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/modules/menu/menu.module).
- Warning : Illegal string offset 'subject' dans jquery_countdown_timer_block_view() (ligne 78 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/sites/all/modules/jquery_countdown_timer/jquery_countdown_timer.module).
- Warning : Illegal string offset 'content' dans jquery_countdown_timer_block_view() (ligne 79 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/sites/all/modules/jquery_countdown_timer/jquery_countdown_timer.module).
- Notice : Array to string conversion dans jquery_countdown_timer_block_view() (ligne 79 dans /var/www/vhosts/portabidjan.ci/httpdocs/sites/all/modules/jquery_countdown_timer/jquery_countdown_timer.module).

LE PORT D’ABIDJAN TESTE SON DISPOSITIF SECURITAIRE
Un exercice de sûreté grandeur nature a eu lieu le 10 novembre 2016 au quai 01 du port d’Abidjan. Cet exercice initié par la Direction des Opérations Maritime et de la Sécurité (DOMS) a été l’occasion pour toutes les structures impliquées dans la mise en œuvre du code ISPS au port d’Abidjan (PFSO, DGAMP, Groupe de Sécurité Portuaire, Gendarmerie, Pompiers PAA, Port Sécurité, IRES, GSPM, Marine Nationale, Académie de la Sécurité Professionnelle (ASP), Douane…) de simuler un scenario d’attaque terroriste dans le port et de déployer tous les moyens de sécurité nécessaires pour l’enrailler. Le déroulement de cette importante manœuvre s’est fait en présence de nombreux officiels dont le Commandant du Port, le Colonnel COFFI Yao Emmanuel et des représentants des structures impliquées dans la sûreté portuaire.









